Mayyah a été créée par une jeune créatrice
de design textile.

Elle pense les modèles, récupères des tissus de maisons de luxe et avec une couturière, de magnifiques kimonos sont créés. 
Elle m'a demandé d'imaginer son identité graphique. L'objectif étant de retranscrire le côté chic et élégant de la marque, tout en retranscrivant l'esprit spirituel de Mayyah. En effet, ce n'est pas simplement une marque de vêtement, ce sont aussi des valeurs de l'artisanat, des valeurs écologiques et une certaine philosophie de la vie qui ont été mises en avant. 
La typographie utilisée pour le logo est la Montserrat. Ses lignes simples et géométriques répondent à celle du symbole au-dessus. La ligature entre le A et le H est un rappel des courbes des pattes du scarabée. La forme du Y permet une certaine symétrie dans le nom.
Le scarabée a une symbolique de la renaissance. Il est le symbole cyclique du soleil. C'est une représentation intéressante à traiter en logotype. Il se devait d'être d'une certaine finesse dans ses traits, tout en étant impactant de part l'enchevêtrement des différentes lignes. Le rendant à la fois vivant et immortel.
Les couleurs choisies sont à la fois douces et lumineuses. La couleur jaune ocre apposée sur un fond bleu nuit, ressort et rend lumineux le logo. Ce qui rend élégant le tout, mais évite une certaine froideur que parfois les marques de luxes inspirent.

PISTE ALTERNATIVE
Lors de la recherche d'un logo plusieurs pistes sont explorées. En générale, je propose deux pistes différentes. Une qui se rapproche de la demande et une plus personnelle. Dans cette deuxième piste j'ai utilisé la typographie -Superior Title- comme base et je l'ai retravaillé en y intégrant des ligatures et le scarabée. J'ai centré ce dernier tout en veillant à ce que l'ensemble s'équilibre bien.
Back to Top